Autres accueils à Visker
-
Accueil de l’école primaire de Visker
Mardi 28 janvier 2020, nous avons accueilli les élèves de l’école de Visker, dans le cadre d’une veillée étoilée.
-
Accueil des élèves du Lycée Pradeau La Sède de Tarbes
Pour la deuxième année constitutive, ce vendredi 28 avril 2017, nous avons accueilli les élèves du lycée Pradeau La Sède de Tarbes à l’observatoire de Visker. La soirée fut une succès : météo superbe, pas de nuage, pas de vent. Trois animateurs du club, Jean-Jacques, Frédéric et moi-même, avons accueilli un peu plus de 25 personnes à Biscarmiau (élèves, professeurs et et parents.)
-
Accueil d’un groupe d’enseignants avec le GAPPIC le 4 octobre 2016
Pour la deuxième fois cette année, après la soirée du 13 avril dernier, l’observatoire de Biscarmiau a accueilli un rassemblement organisé par le GAPPIC (le Groupe d’Accompagnement Pédagogique du Pic du Midi.) Cette soirée de formation à destination d’enseignants s’intitulait : "Observation du ciel nocturne".
-
Accueil d’un groupe d’enseignants à l’observatoire
A la demande des animateurs sciences de l’Observatoire Midi-Pyrénées , Sylvain Rondi et Olivier Espagnet, nous avons accueilli le 13 avril 2016, un groupe d’enseignants sur notre site de Visker
-
Accueil des élèves du Lycée Pradeau la Sède de Tarbes
Le mardi 29 mars 2016, nous avons accueilli quelques élèves du Lycée Pradeau la Sède de Tarbes, pour une soirée d’observation. C’est Frédéric Gégot, leur professeur de physique qui a été l’initiateur de cette visite. Deux autres professeurs étaient également présents pour accompagner les élèves.
-
Accueil des élèves de l’école de Loucrup
Le 7 avril 2011, nous avons accueilli les élèves de l’école de Loucrup pour une soirée d’observation. Un vingtaine d’élèves de CE1 et CE2, accompagnés de leurs parents nous ont ainsi rendu visite.
-
Visite des écoles primaires de Loucrup et de Layrisse - 12 juin 2009
2009 année mondiale de l’astronomie ; les écoles primaires du regroupement pédagogique dont fait partie la commune de Visker, ont visité notre observatoire. Une trentaine d’élèves âgés de 7 à 11 ans, ont ainsi pu se familiariser, au maniement d’instruments astronomiques.