Déplacements club
-
Festival de la Nuit à Payolle
Nous avons accueilli de très nombreux visiteurs les 6 et 7 mai 2022 à Payolle sur notre stand du Festival de la Nuit. Quatre télescopes étaient exposés ainsi que de nombreuses images et posters décrivant nos activités. Le soir, nous avons animé une séance d’observation de la Lune pour le public avec nos télescopes, même s’il a fallu parfois patienter un peu entre les passages nuageux.
-
CR d’une soirée à Hautacam
Observations réalisées les 20 et 21 mai 2020. Nuit magnifiquement claire. Très beau ciel et plein de camping-cars à Hautacam aux emplacements stratégiques... j’ai trouvé quand même de la place pour un petit télescope !
-
Déplacement club à Hautacam
Sortie club à Hautacam le 28 septembre 2019. Cinq participants ont répondu présent pour ce rendez-vous. La sortie s’est très bien déroulée : conditions idéales, nuit bien noire et parfaitement dégagée, température douce, pas de vent et très peu d’humidité.
-
Déplacement à l’ESOP de Paris
Le weekend du 30 août au 1er septembre 2019, nous sommes trois adhérents de Dinastro, Jean-Jacques Castellani, Alexandre Cazaux et Yves Argentin, à nous être déplacé au 38ème ESOP, qui se tenait à l’Observatoire de Paris.
-
Pèlerinage Messier
Charles Messier fait partie des astronomes les plus connus dans le milieu des amateurs. Son célèbre catalogue d’objets du ciel profond est mondialement connu. Le 27 février 2019, j’ai profité d’un séjour à Paris pour lui rendre une petite visite. Charles Messier est en effet enterré au cimetière du Père Lachaise.
-
Déplacement à la commision des étoiles doubles de la SAF à Rodez
Ce week-end du 28 au 30 septembre 2018, nous sommes 6 adhérents Dinastro (Gérard, René, Pascal, Jean-Pierre, Jean-Jacques et moi même.) à avoir participé à la réunion de la commission des étoiles doubles de la SAF (Société Astronomique de France), organisée à Rodez.
-
Encore une belle nuit d’observation à Hautacam
En ce samedi 1er octobre 2011, pour la deuxième année consécutive, nous nous sommes déplacés à Hautacam, pour une nuit d’observation. L’été indien nous ayant particulièrement gâté cette année, les conditions météo étaient idéales ce jour là.
-
Nuit d’observations à Hautacam
Sur une idée lancée par Jean au début de l’été, nous étions 4 à monter à Hautacam (env. 1700 m) pour profiter d’un ciel de qualité, comme l’on en trouve en altitude.
-
Dinastro en visite au Pic du Midi
Le 2 août 2009, sur invitation de l’Observatoire Midi-Pyrénées, les membres de Dinastro, sont montés au sommet du Pic du Midi, ce lieu mythique de l’astronomie, perché à 2877m d’altitude, pour une visite personnalisée des installations, et des coupoles.